Les Lionnes de l’Atlas ont faim !…Avec Reynald Pedros, le sélectionneur de l’équipe féminine de football du Maroc, ils se préparent à un match exceptionnel ce mardi 8 aout (13h) dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre le Maroc et la France. Pedros assure qu’il n’éprouvera aucun remords à éliminer l’équipe nationale française.
En effet, Reynald Pedros, qui n’aura aucun état d’âme à affronter la France, a souligné le caractère affectif particulier de cette rencontre, mais il est resté catégorique : « Nous sommes déterminés à battre l’équipe française et à qualifier le Maroc » !…
« Je suis français, mais mon cœur est marocain. » « C’est un match particulier car je suis français et mon staff est français, mais mon cœur est marocain« , déclare-t-il. « Nous travaillons dur depuis trois ans pour atteindre des objectifs considérés comme inaccessibles, incroyables, voire improbables.
Aujourd’hui, nous sommes en train de les réaliser avec cette équipe, cette Fédération et ce groupe de joueuses absolument exceptionnelles. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert et j’y vis très bien. Je suis très heureux d’entraîner là-bas.
Aujourd’hui, je n’aurai absolument aucun scrupule ni aucun remords à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour que nous nous qualifiions pour les quarts de finale. Nous verrons ce qui se passera à la fin du match. C’est un match particulier, certes, mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc. »
« Je connais les joueuses de l’équipe de France, celles que j’ai entraînées et celles qui jouent dans le championnat français », conclut-il. « L’important est de ne pas exagérer le profil de l’équipe de France auprès des joueuses. Nous avons présenté le match de la même manière qu’avant les rencontres contre la Corée du Sud et la Colombie. Ce serait un grand plaisir de les retrouver à ce niveau et ce serait également un grand plaisir de les éliminer !