Le Président Russe Vladimir Poutine a révélé hier, mercredi, que des accords commerciaux étaient en préparation avec quatre pays arabes en Afrique, soulignant la nécessité de se concentrer sur tous les pays du vaste continent Africain.
Lors d’une réunion avec les membres du Gouvernement Russe, Poutine a déclaré : « Nous préparons des accords sur des zones de libre-échange avec l’Égypte, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, tous situés en Afrique du Nord ».
Il a ajouté en précisant : « Il y a beaucoup de ce que l’on appelle des points de développement sur le continent, et il y a des pays très intéressants. Par conséquent, nous ne devrions en aucun cas négliger d’autres régions ».
Poutine a continué en disant : « Le continent est grand, et il est évident, selon de nombreux experts, qu’il se développera positivement et compensera peut-être les décennies précédentes ».
Il a souligné que les relations politiques basées sur la confiance et l’amitié entre la Russie et l’Afrique doivent approfondir la coopération économique entre les deux parties.
« Nous avons tous vu que vous vous considérez comme des amis en Russie, et nous traitons les pays africains comme des amis, et nous devons transformer ce niveau de confiance politique en coopération économique », a-t-il déclaré.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv