Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé ce jeudi à Saint-Pétersbourg, pour représenter le Roi Mohammed VI au deuxième Sommet Russie-Afrique.
Cette rencontre internationale rassemble des Chefs d’État, des Chefs de Gouvernement et des Ministres de 49 pays Africains, marquant ainsi une occasion importante pour renforcer les partenariats politiques, économiques, scientifiques, culturels et humanitaires.
La délégation marocaine présente lors de cet événement comprend également le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, ainsi que l’Ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara.
Le Sommet Russie-Afrique, qui fait suite à une première édition en 2019 à Sotchi, a pour ambition de promouvoir des partenariats mutuellement bénéfiques entre la Russie et les pays africains dans divers domaines tels que l’économie, les sciences, la culture et l’humanitaire.
Au cours de cette rencontre qui se déroule les 27 et 28 juillet, plus de 50 séances et tables rondes sont prévues, abordant des sujets variés, notamment l’énergie et la souveraineté alimentaire.
Ce sommet permettra aux participants d’échanger des idées, de discuter de questions importantes et de renforcer les liens entre la Russie et les pays africains pour une coopération mutuellement avantageuse
La rédaction /Le7tv