Du nouveau dans l’affaire du trafic des billets de la Coupe du Monde au Qatar : Le Parquet Général du tribunal correctionnel de Casablanca a décidé, ce mercredi 26 juillet, de poursuivre le député Mohamed El Hidaoui en état d’arrestation et a ordonné son placement en détention à la prison d’Oukacha. En revanche, le journaliste Adil El Omari, qui travaille pour une station de radio privée, a été placé quant à lui, en « liberté provisoire ».
Cette affaire de vente de billets pour la Coupe du Monde au Qatar a suscité de nombreuses critiques au sein de l’opinion publique nationale. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a promis d’ouvrir une enquête administrative et de transmettre le dossier à la justice.
La Brigade Nationale de la Police Judiciaire a entamé ses investigations dans cette affaire, conformément aux instructions du Parquet Général. Plusieurs parties ont été entendues, dont le Président de l’Olympique d’Asfi, Mohamed El Hidaoui, qui a fait l’objet de réels soupçons dans cette affaire. Le journaliste radio, Adil El Omari, a également été interrogé.
La rédaction /Le7tv