Mercato: Reda Slim, signe avec le club Égyptien d’Al Ahly !

C’est officiel, le joueur Marocain Reda Slim, âgé de 23 ans, à signé avec le club Égyptien d’Al Ahly, juste après avoir conduit les FAR de Rabat à un titre historique de Champion de la Botola Pro1.

En tant qu’ailier droit, capable de jouer sur les deux côtés, Slim était le profil parfait recherché par l’entraîneur d’Al Ahly, Marcel Koller, qui avait demandé son recrutement en urgence. Et Koller n’a pas attendu longtemps, car Al Ahly a réussi à conclure aujourd’hui un accord à la fois avec Slim et les FAR pour un transfert dès cet Été pour une durée de quatre ans .

Slim est la troisième recrue d’Al Ahly cet été, après les signatures d’Emam Ashour en provenance du FC Midtjylland et de Khaled Abdelfattah de Smouha. Il sera également le troisième Marocain à représenter Al Ahly après Walid Azaro et Badr Benoun.

Slim a débuté sa carrière dans les rangs de jeunes du FAR Rabat et du Raja Casablanca, avant d’être promu en équipe première du FAR Rabat en 2019. Il a ensuite disputé 115 matchs pour le FAR Rabat, marquant 32 buts et délivrant 26 passes décisives, contribuant ainsi à la conquête du titre de championnat la saison dernière et de la Coupe du Maroc en 2021.

La saison dernière, il a marqué 11 buts et réalisé 10 passes décisives en 28 matchs de championnat, dont un but décisif à la dernière minute lors de la dernière journée qui a permis au FAR Rabat de remporter le titre de champion.

Sur le plan international, Slim faisait partie de l’équipe marocaine qui a remporté le Championnat d’Afrique des Nations 2021 sous la direction de Houcine Ammouta.

Ce transfert de Reda Slim vers Al Ahly, a pu se faire grâce au professionnalisme et aux compétences de l’agent de joueurs Karim Balk, connu et reconnu mondialement dans ce domaine des transferts.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv