LA FRANCE ÉTUDIE LA RECONAISSANCE ÉMINENTE DE LA MAROCANITÉ DU SAHARA !

Selon l’analyste politique et expert en analyse de la propagande appliquée, Amine Sossi Alaoui, la France étudie actuellement la question de reconnaître la marocanité du Sahara dans les mois à venir !

Il a souligné que la France ne peut que s’aligner sur le Consensus Européen et le soutien des pays Européens à la Marocanité du Sahara et à la solution d’autonomie, proposée par le Maroc pour le conflit.

Amine Sossi Alaoui a également noté que la France a toujours été impliquée dans l’escalade du conflit autour du Sahara marocain, en en raison de son passé colonial dans la région, de sa connaissance de l’Histoire et surtout de son silence « complice » devant les basses manœuvres algériennes. 

Cependant, l’analyste a relevé que le Maroc est devenu un acteur clé en Afrique et a réussi à attirer un soutien significatif des pays du continent pour la marocanité du Sahara, ce qui impacte ses partenariats économiques et politiques.

Amine Sossi Alaoui a affirmé que les tensions actuelles dans les relations franco-marocaines sont temporaires et que la France sera éventuellement contrainte de changer de position en raison de l’influence croissante du Maroc en Afrique et de ses avancées politiques et économiques.

L’analyste a souligné que la reconnaissance par la France de la Marocanité du Sahara aura des répercussions sur toute la région et sur l’Afrique en général.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv