LA « MACHINE ALLEMANDE » EN DÉMONSTRATION DEVANT LE MAROC (6-0) !

L’Allemagne n’a pas fait dans le détail. Pour leur premier match dans le groupe H, les vice-championnes d’Europe ont signé un carton face aux novices marocaines (6-0).

Beaucoup plus puissantes, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont fait voler en éclats la défense des protégées de Reynald Pedros avec notamment un doublé d’Alexandra Popp en première période. La Mannschaft envoie un message avec ce plus large succès depuis le début de la compétition.

Si elles espéraient pouvoir créer la surprise pour leur premier match dans un Mondial, les Marocaines ont très vite constaté que les Allemandes étaient affamées et décidées à mettre beaucoup d’impact dans leur jeu. Nettement supérieures sur le plan athlétique, les finalistes du dernier Euro n’ont pas tardé à trouver la faille après une récupération haute, un centre de Kathrin Hendrich sur la droite et une tête facile de Popp (1-0, 11e).
Assez intéressantes dans les intentions de jeu quand l’Allemagne a relâché son pressing, les Lionnes de l’Atlas ont, en revanche, affiché beaucoup trop de fragilité défensive. Déjà peu efficace dans les airs sur l’ouverture du score, leur gardienne Khadija Er-Rmichi s’est encore montrée impuissante sur sa ligne face à une tête plongeante de Popp sur corner entre deux adversaires (2-0, 39e). L’attaquante vedette retrouve son meilleur niveau et en est désormais à 64 réalisations en sélection dont 11 en Coupe du monde.
La rédaction /Le7tv