Nigeria – Canada : 0-0
Dans ce match du Groupe B, entre le Nigeria et le Canada, ce sont les tenantes du titre olympique Canadiennes qui ont le mieux démarré en dominant la première moitié du premier acte. La légendaire Christine Sinclair a d’ailleurs fait frémir tout le stade d’une frappe enroulée (9e) mais n’a finalement pas trouvé le cadre. Quelques instants plus tard, alors que le Nigeria commençait enfin à trouver son rythme de croisière, c’est la Super Falcon Ifeoma Onumonu qui aura été la première à trouver le cadre (23e).
Dans une deuxième période plus décousue, rythmée par de nombreuses sorties de banc de part et d’autre, aucune des deux formations n’a réussi à tirer son épingle du jeu. C’est donc sur un match nul et vierge quelque peu frustrant que Nord-Américaines et Africaines ont dû se résoudre à quitter le Melbourne Rectangular Stadium.
Zambie – Japon : 0-5
Après la victoire tranquille de l’Espagne face au Costa Rica hier matin (3-0), la bataille du groupe C a continué avec cette rencontre, très attendue, entre la Zambie et le Japon. Pour sa première participation à la Coupe du Monde Féminine, la Zambie s’est lamentablement ratée en perdant face aux Japonaises, favorites de la rencontre, par 5 buts à zéro !
La rédaction /Le7tv