Suite à la réception d’un message du Premier Ministre de l’État d’Israël, adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, reconnaissant la souveraineté marocaine sur les territoires du Sahara Marocain, et l’intention d’Israël d’ouvrir un consulat à Dakhla, le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) salue, lundi 17 juillet dans un communiqué, cette décision historique.
Cette position se reflétera dans toutes les actions et documents du gouvernement israélien, y compris les rapports aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales, ainsi qu’à tous les pays ayant des relations avec Israël, rapporte le communiqué.
A cet effet, le parti félicite cette décision historique, qui couronne un parcours solide de renforcement des relations internationales du Maroc, et renforce l’accord historique tripartite signé entre le Maroc, les États-Unis et Israël.
Par la même occasion, le PAM renouvelle sa haute estime pour les rôles importants joués par le Royaume du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la région du Moyen-Orient, que ce soit en tant que président du Comité Al-Qods ou en tant que leader politique adoptant des positions raisonnables et équilibrées qui reflètent la profondeur historique du Royaume du Maroc.
D’autre part, le parti tient à saluer également les positions constantes du Royaume du Maroc en soutien aux droits du peuple palestinien et considérant que la solution durable au conflit entre les deux parties réside dans l’établissement d’un État palestinien indépendant vivant aux côtés de l’État d’Israël.
La rédaction /Le7tv