Dmitri Medvedev, le Secrétaire du puissant Conseil de Sécurité Russe présidé par le Président Vladimir Poutine, a exprimé hier sa critique envers l’Occident pour son soutien à l’Ukraine. Selon lui, l’augmentation de l’assistance militaire à l’Ukraine par l’alliance de l’OTAN risque de rapprocher la Troisième Guerre Mondiale !…
Medvedev a martelé que l’aide de l’OTAN ne dissuadera en aucun cas la Russie d’atteindre ses objectifs en Ukraine. Il qualifie l’Occident de « complètement fou« et estime que cette situation constitue une impasse. Selon lui, la 3ème Guerre Mondiale se rapproche dangereusement : « L’Occident complètement fou n’a rien trouvé d’autre… En fait, c’est une impasse. La Troisieme Guerre Mondiale se rapproche« , a écrit Medvedev Il a partagé ces réflexions sur l’application de messagerie Telegram.
Pour Medvedev, il est évident que l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine se poursuivra avec les mêmes objectifs. Cependant, il est important de noter que la façon dont la Russie qualifie ses actions diffère de celle de Kiev et de ses alliés. Alors que Moscou parle d’une « opération militaire spéciale », les représentants de Kiev et leurs alliés accusent la Russie de mener une guerre non provoquée visant à s’emparer de territoires et à dominer leur voisin
Quant à elle, la Chine n’est pas allée par quatre chemins pour réagir et condamner, elle aussi, le communiqué final des membres de l’Otan !…
La rédaction /Le7tv