Hervé Renard, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine de football de la France, a affirmé que son expérience avec l’équipe nationale marocaine au cours des années précédentes restera ancrée dans sa mémoire de manière permanente.
Renard a souligné qu’il avait été profondément affecté par les joueurs de l’équipe nationale marocaine et qu’il avait ressenti de la tristesse à chaque fois qu’ils étaient éliminés des compétitions.
Lors d’une interview sur la chaîne TF1, Renard a confirmé que son expérience avec l’équipe nationale marocaine avait été la meilleure de sa carrière d’entraîneur, malgré ses succès à plusieurs reprises avec d’autres équipes africaines telles que la Côte d’Ivoire, la Zambie et l’Arabie Saoudite.
Et d’ajouter : « Je ressentais du respect et de l’empathie envers les joueurs marocains, comme s’ils faisaient partie de ma deuxième patrie après la France. À l’heure actuelle, nous devons comparer cette équipe aux équipes Européennes, car la comparer aux équipes Africaines serait « un crime » contre ses réalisations au Mondial du Qatar »
Hervé Renard est considéré comme l’entraîneur qui a réussi à remettre l’équipe nationale marocaine sur la bonne voie après des années de modestie et de résultats catastrophiques qui ont affecté son classement dans le classement mondial de la FIFA.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv