Large solidarité au Maroc envers l’un des artisans de la victoire Marocaine à la Coupe d’Afrique en 1976, à Addis-Abeba en Éthiopie, l’ancien international Hassan « Assila ».
En effet, une campagne de solidarité a été lancée sur les réseaux sociaux pour soutenir l’ancien joueur international, Hassan Amchrat, connu sous le nom d' »Assila » et l’un des légendes du football marocain dans les années 70, et qui est actuellement souffrant
Dans des déclarations au média Le7tv, il a déclaré qu’il se sentait mieux mais qu’il continuait de subir des examens médicaux.
Hassan Amchrat est né dans la ville de Mohammedia en 1948. Comme joueur, Assila n’a portant que les couleurs de son club local ; le Club de Chabab Mohammedia.
Assila a formé, aux côtés de son coéquipier de l’équipe nationale marocaine, Ahmed Faras, une paire unique dans l’histoire du football marocain, et ils ont mené le Club Sporting Chabab Mohammedia à remporter la Coupe du Trône en 1972 et 1975, ainsi que le Championnat National en 1980.
Au sein de l’équipe nationale marocaine, Assila occupe toujours la troisième place de l’histoire des meilleurs buteurs de l’équipe avec 21 buts, derrière Salaheddine Bassir avec 27 buts et Ahmed Faras avec 42 buts.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv