CAIRE : AL AZHAR ET LE PARLEMENT ARABE, APPELLENT AU « BOYCOTT DES PRODUITS SUÉDOIS » !

L’institution d’Al-Azhar a renouvelé son appel au boycott des produits suédois lancé aux pays musulmans et arabes ainsi qu’aux consciences vivantes pour défendre le noble Coran – le livre saint de Dieu – au vu de la récurrence des violations inadmissibles à son égard et la provocation permanente des musulmans du monde sous le prétexte illusoire de la liberté d’expression.

Dans un communiqué publié jeudi, Al-Azhar a appelé les gouvernements des Etats musulmans à prendre des positions sérieuses et unifiées à l’égard de ces violations qui ne peuvent en aucun cas être tolérées et constituent un extrémisme à l’encontre de ce qui est sacré pour les musulmans.

Le fait pour les autorités suédoises d’autoriser aux terroristes extrémistes de déchirer et de brûler le noble Coran lors de la fête des musulmans, est un appel clair à l’hostilité, à la violence et à la zizanie, ce qui n’est pas digne d’un Etat civilisé ou responsable, a martelé Al-Azhar.

Al-Azhar regrette que ces décisions appuyant l’extrémisme soient émises par des institutions et des organisations qui se sont toujours vantées de respecter la pluralité et l’égalité et se sont affichés comme étant les défenseurs des libertés et les garants de la culture de la différence.

La réalité montre que cette image erronée se réduit à des slogans et que les droits des musulmans dans ces pays – à comparer avec les citoyens d’autres religions – sont toujours mis en cause.

Al-Azhar a appelé les institutions de la Fatwa du monde entier à émettre une fatwa catégorique stipulant l’obligation de boycotter les produits suédois, quels que soient leur genre, et de montrer l’attachement des musulmans à leur Coran et à ce qui leur est sacré.

C’est la moindre des choses que les imams de la fatwa dans le monde arabo-musulman se doivent de faire à l’égard du noble Coran, a conclu Al-Azhar.

De son côté, le Parlement Arabe a exhorté aujourd’hui les peuples arabes et islamiques à boycotter les produits suédois et à s’abstenir de se rendre dans ce pays, après qu’un ou plusieurs exemplaires du Coran aient été brûlés à Stockholm lors d’une manifestation autorisée par les autorités suédoises.

La rédaction /Le7tv