L’Afrique du Sud se prépare à affronter le Maroc dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le match se déroulera ce samedi 17 juin au stade FNB. Les Bafana Bafana auront fort à faire face aux Lions de l’Atlas, leaders du groupe et demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde au Qatar.
Ayant déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire, les Bafana Bafana sont déterminés à bien terminer leur campagne. Et ce en venant à bout du Maroc lors de cette rencontre décisive du groupe K. Sous la direction de l’entraîneur Hugo Broos, l’équipe sud-africaine pourra compter sur le retour en forme de Percy Tau et Njabulo Blom. Ces deux sortent d’une consécration en Ligue des Champions de la CAF avec Al Ahly. Cependant, le Maroc devra faire sans Sofyan Amrabat, forfait pour le match contre l’Afrique du Sud.
Ce choc promet entre deux adversaires de qualité dans une enceinte remplie à ras bord. Tous les billets ont été vendus pour ce duel au stade FNB. A rappeler que lors de la phase aller, c’est le Maroc qui a pris le dessus à domicile en s’imposant 2-1. Devant leur public, les Sud-africains tenteront de rendre la pareille.
Avant le coup d’envoi, l’équipe marocaine dirigée par Walid Regragui occupe la première place du groupe K avec 6 points en deux matchs. L’Afrique du Sud se situe en revanche à la deuxième place avec 4 points
La rédaction /Le7tv