Au GLORY COLLISION 5, au Ahoy Rotterdam aux Pays-Bas, le Samedi 17 juin, plusieurs combattants marocains de haut niveau participeront à des combats importants.
On inaugure cette soirée par le combat au sommet : Tarik Khbabez (48-10-1, 27 KO) défie Donegi Abena du Suriname (26-9, 7 KO) pour le titre GLORY des poids lourds légers dans le co-événement principal de la soirée. Le combattant de 31 ans entre dans ce duel après une formidable victoire de TKO sur Daniel Toledo à GLORY 84 en mars. C’est la deuxième fois qu’il concourt pour un titre en GLORY. et après sa défaite l’année dernière, il visera à réaliser son rêve en remportant enfin l’or.
Un autre poids lourd léger marocain cherchera également à poursuivre son ascension dans le classement puisque Ibrahim El Bouni (40-8-1, 22 KO) affrontera le vétéran brésilien Felipe Micheletti (17-10, 5 KO). El Bouni a été à la hauteur de son surnom de « Mister Cool » jusqu’à présent dans GLORY avec trois victoires consécutives dans la promotion. Il cherche maintenant la quatrième victoire , sa plus grande à ce jour.
Enfin, le favori des fans Nabil Khachab (25-4-1, 4 KO) revient en action pour son troisième combat de 2023. Le poids lourd, qui s’est entraîné aux côtés de Badr Hari, affronte l’expérimenté combattant allemand Vladimir Toktasynov (51-18, 28 KO) dans ce qui devrait être le feu d’artifice de la soirée. Après des débuts divertissants en début d’année, Khachab a subi une défaite lors de son dernier combat et tentera de renouer avec la victoire et une très belle prestation face à un redoutable adversaire Toktasynov.
La tête d’affiche de cet événement sera un énorme combat pour le titre des poids lourds intérimaire de GLORY entre des amis devenus adversaires Antonio Plazibat (22-4, 16 KO) et Tariq ‘Cookie’ Osaro (24-2-1, 12 KO). De plus, il y a deux autres combats pour le titre : Donovan Wisse (18-1, 10 KO) défend sa couronne des poids moyens contre Serkan Ozcaglyan (45-7, 36 KO) et Endy Semeleer (34-1, 17 KO) met son titre des poids welters en jeu face à Jay Overmeer (29-4, 15 KO).
GLORY COLLISION 5 sera assurément une soirée incontournable de kickboxing !
La rédaction/Le7tv (communiqué)