Après son tube « Ghazali » qui a séduit lors de la dernière Coupe du Monde de football au Qatar, le Belge d’origine marocaine continue de faire danser le monde entier avec ses hits internationaux. Il vient de dévoiler son deuxième album ‘Layali’, qui a été façonné dans la partie nocturne du train de vie de DYSTINCT. Un opus de 17 titres à découvrir ce 9 juin 2023.
‘Layali’ est un album qui traduit l’énergie dans laquelle il vit sa vie et sa passion : serein et heureux. On y retrouve un DYSTINCT qui fait ce qu’il fait de mieux soit faire danser les gens, les connecter les uns aux autres dans la joie, l’émotion et le mouvement. Un sentiment fort, un cadeau que toutes les personnes qui vivent la musique de DYSTINCT partagent. Mais on y retrouve aussi un DYSTINCT qui parfois acceuille son public dans son petit jardin secret, où il s’accorde d’être vulnérable. Une autre manière pour lui de se rapprocher de son audience.
On retient surtout un DYSTINCT amoureux de la musique, qui a passé de longues nuits à essayer de nous faire vibrer comme le fait sa passion avec lui.
Sur la cover de l’album, on voit un DYSTINCT serein, debout en pleine nuit, plongé dans les étoiles, le regard sur le monde. C’est une cover pleine d’espoir sur les ambitions de l’artiste mais qui fait aussi le bilan de tout ce qui a déjà été accompli, fier de son héritage et prêt pour ce que l’avenir lui réserve.
Cet album se veut être le pont entre lui et son héritage marocain, entre lui et son public, mais aussi et surtout entre toutes les différentes richesses que nous offre le monde. Pour cela, DYSTINCT embrasse différents genres musicaux dans son monde, par les productions ingénieuses de ses équipes mais aussi par le choix des featurings.
‘Layali’ accueille un superbe panel d’étoiles françaises et internationales surprenant. Le featuring avec le français MOHA K bat déjà tous les records. Sans compter le déjà hit de l’extrait ‘TEK TEK’ en featuring avec le rappeur MHD diffusé sur TikTok.
La rédaction /le7tv (communiqué)