Le groupe Orange contribue activement à l’inclusion numérique dans la région Afrique et Moyen-Orient dans le but de consolider sa position en tant que partenaire technologique de référence dans la région. Orange Maroc, en particulier, vise à capitaliser sur son expertise pour faire du Maroc un hub technologique de premier plan en Afrique.
Investir dans des infrastructures sécurisées pour les entreprises marocaines
Pour répondre à la demande croissante de stockage et de traitement des données critiques des entreprises marocaines, Orange Maroc propose sa solution de Cloud de confiance, reposant sur des datacenters locaux certifiés et sécurisés. Orange Maroc accompagne toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, tant dans le choix de la meilleure stratégie de migration vers le Cloud que dans la mise en place de solutions avancées.
Ainsi, Hendrik Kasteel, le Directeur Général d’Orange Maroc, a déclaré : « Orange s’engage à jouer son rôle et à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique afin qu’elles gagnent en productivité et en compétitivité, aussi bien au Maroc qu’à l’international. Orange Maroc investit massivement non seulement dans les infrastructures de connectivité à très haut débit, mais aussi dans les datacenters aux normes internationales, afin d’offrir à ses clients une offre de services complète dans les domaines de la cybersécurité, du cloud computing et de l’IoT. »
Aussi, la stratégie d’investissement adoptée par Orange Maroc vise à soutenir l’accélération de la transformation numérique de l’ensemble des acteurs de l’écosystème national, qu’ils soient privés ou publics.
Conscient de l’importance et de la sensibilité des données hébergées dans le Cloud, Orange Maroc collabore avec plus de 3000 experts d’Orange Cyber Défense, l’un des leaders mondiaux des services de cybersécurité.
Orange apporte également toute son expertise pour garantir la conformité des services offerts aux cadres juridiques nationaux et internationaux. Le groupe Orange est notamment membre fondateur de GAIA-X, un écosystème conçu pour regrouper des infrastructures et des services de cloud de confiance en Europe.
Enfin, Orange considère le Cloud comme un fondement pour libérer l’innovation en plaçant les données et l’IA au centre de sa stratégie et encourage leur adoption par les entreprises souhaitant améliorer leurs performances et leur productivité.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv