Amir Ohana, le Président de la Knesset israélienne, s’apprête à effectuer une visite officielle au Maroc début juin. Cette visite sera la première depuis sa prise de fonction à la tête du Parlement Israélien suite à la victoire de la coalition dirigée par Benjamin Netanyahu lors des élections législatives.
Amir Ohana se rendra au Maroc à l’invitation de son homologue Marocain, Rachid Talbi Alami. Il convient de rappeler qu’Amir Ohana s’est rendu au Maroc il y a quelques mois pour assister au Forum Medays à Tanger. À l’époque, il n’occupait aucune fonction officielle.
Originaire du Maroc, Amir Ohana est l’une des personnalités israéliennes qui expriment un attachement particulier à leur pays d’origine, le Maroc, le louant à chaque occasion dans ses interventions médiatiques.
Lors d’une interview précédente accordée à la presse, l’ancien Ministre de l’Intérieur et Président actuel de la Knesset, s’est déclaré favorable à ce que son pays reconnaisse officiellement la Marocanité du Sahara. Jusqu’à présent, le Gouvernement de Netanyahu n’a pas encore pris de décision concernant cette question.
La rédaction/Le7tv