La SMT et le SNCP reconduisent en 2023 l’initiative de soutien scolaire en faveur de l’excellence des enfants bacheliers des buralistes

En partenariat avec le Syndicat National des Commerçants et des Professionnels (SNCP) et pour la 7ème édition consécutive, la Société Marocaine des Tabacs (SMT) a lancé ce jeudi 25 mai à Skhirat l’initiative périodique de remise des prix aux enfants de buralistes qui se sont distingués aux épreuves du baccalauréat.


Cette opération s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat, signée en 2012, entre la SMT et le SNCP et qui porte sur plusieurs initiatives économiques et sociales au profit des buralistes. Le budget alloué pour cette édition par la SMT s’élève à plus de 1.000.000 dirhams.

Ainsi, ce sont 205 bacheliers qui ont bénéficié cette année d’ordinateurs portables, de dernière génération, afin d’en profiter dans leur cursus universitaire et se préparer aux échéances académiques à venir. Cette opération vise également à démontrer l’implication de la SMT avec ses partenaires commerciaux, dans une dimension dépassant la sphère commerciale et intégrant leurs préoccupations familiales, ainsi que leur engagement à faire bénéficier leurs enfants des meilleures études possibles.

M. Gregory Dupas, directeur commercial de la SMT, a déclaré : « La 7ème édition de cette initiative vient reconfirmer le partenariat indéfectible qui lie la SMT avec les buralistes. Notre relation gagnant gagnant basée sur la confiance et l’entraide constitue un modèle dans e secteur du commerce de détail au Maroc. Soutenir les enfants des buralistes revient pour nous à soutenir des membres chers de cette grande famille SMT/buralistes. En cette occasion, je tiens à remercier le SNCP pour leur confiance et pour les efforts déployés en continu au profit de nos partenaires commerciaux ».

M. Nabil Nouri Président du SNCP a déclaré : « Nous célébrons aujourd’hui la réussite des enfants des commerçants buralistes ayant obtenu des résultats très honorables lors des épreuves du baccalauréat.

C’est avec fierté que je me tiens aujourd’hui devant ces soldats de l’ombre qui jouent un rôle social important. Le commerce de détail est confronté à plusieurs défis, mais grâce à ce type d’initiatives nous redonnons la force aux commerçants pour aller de l’avant et notre partenariat avec la SMT de plus de 10 ans en est la preuve. »

Rappelons que l’initiative de soutien scolaire lancée en 2013 en faveur de l’excellence académique des enfants bacheliers de débitants, a permis de récompenser depuis ses débuts plus de 2000 enfants de débitants, sélectionnés de manière collégiale et transparente sur la base du mérite et de l’excellence scolaire, par une commission conjointe entre les deux parties, tenant compte de critères académiques et objectifs.

A propos de SMT : La Société Marocaine des Tabacs a été fondée en 1967. Filiale d’Imperial Brands, la SMT est un acteur industriel parmi les plus grandes entreprises du Maroc. La société est le seul opérateur national du secteur des tabacs à développer ses activités dans le cadre d’une chaîne de valeur intégrée incluant la fabrication et la commercialisation des produits de tabac à travers le Royaume, ainsi que l’approvisionnement de plus de 18.000 débitants de tabacs qui lui sont liés contractuellement.

La SMT est parmi les plus grands contributeurs fiscaux du pays avec un montant de 7,77 milliards de dirhams, ce qui représente près de 70% de son chiffre d’affaires annuel.

À propos du SNCP : Créé en 1979, le Syndicat National des Commerçants et Professionnels, a pour objectif d’organiser et d’encadrer les praticiens de divers métiers du commerce et des services, les industriels traditionnels et tous les professionnels privés indépendants, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales.

La rédaction /Le7tv (communiqué)