Olympiade Africaine de Mathématiques : Une Marocaine sacrée « Reine des Mathématiques » !

Ce dimanche 21 mai, le Maroc a triomphé lors de la compétition de l’Olympiade Africaine de Mathématiques de cette année, qui s’est déroulée à Kigali, la capitale du Rwanda. De plus, Hiba El Farchioui, une étudiante Marocaine, a été couronnée « Reine des Mathématiques » en Afrique !…

L’équipe marocaine a dominé la 30e édition de l’Olympiade africaine de mathématiques en se classant en tête parmi tous les pays participants.

Hiba El Farchioui, qui a réussi à surpasser des concurrents venant de 32 pays, est un produit de l’école publique marocaine. Elle poursuit ses études au lycée qualifiant Al Joulane – Biougra, situé dans la province de Chtouka Ait Baha.

À cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a adressé ses félicitations à l’équipe marocaine ainsi qu’à l’étudiante marocaine pour leurs performances exceptionnelles lors de l’Olympiade africaine de mathématiques. L’équipe marocaine a remporté la première place aux Olympiades Africaines de Mathématiques.

La rédaction /Le7tv