CAN U17 : LES LIONCEAUX DE L’ATLAS PERDENT LA FINALE, MAIS GAGNENT LES COEURS DES MAROCAINS !

Les Lionceaux de l’Atlas, ont perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face à l’équipe Sénégalaise. Malgré cette défaite, les Lionceaux de l’Atlas ont gagné les cœurs des Marocains en se qualifiant pour la Coupe du Monde.

Les Lionceaux de l’Atlas avaient rendez-vous avec l’histoire et ils ont répondu présents. Motivés et déterminés, ils ont tenu leurs engagements. Face à une équipe Sénégalaise talentueuse, les joueurs de Saïd Chiba ont montré une grande habileté et une maîtrise qui méritent l’admiration.

La première mi-temps n’a pas été une simple promenade, mais les joueurs ont fait preuve d’assurance. Leur détermination a été récompensée à la 14e minute lorsque Abdelhamid Ait Boudlal, un autre talent de l’académie Mohammed VI de football, a ouvert le score. Malgré quelques occasions, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas réussi à creuser l’écart en première mi-temps. Cependant, ils ne se sont pas découragés.

La deuxième période a été plus intense. Les deux équipes se sont galvanisées pour prendre le dessus l’une sur l’autre. Les entraîneurs ont effectué des changements pour apporter de la fraîcheur à leurs effectifs respectifs.

Pendant ce temps, les Lionceaux de la Teranga ont été plus entreprenants, lançant plusieurs attaques dangereuses. Cependant, ils ont trouvé sur leur chemin le gardien Taha Berhorgozil, qui a fait des arrêts remarquables. Malheureusement, il a concédé un penalty pour une faute de main d’Ait Boudlal.

Deux minutes plus tard, sur un corner, les Lionceaux de l’Atlas ont encaissé un but, synonyme de victoire pour les Lions de la Teranga, qui ont finalement remporté le trophée.

La rédaction /Le7tv