La Déclaration de Djeddah, qui a sanctionné les travaux du 32ème Sommet arabe tenu vendredi, a exprimé son soutien au rôle du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’à son bras exécutif, l’Agence Bayt Mal Al-Qods, dans la défense de la Ville Sainte et de la résistance de ses habitants.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI est représenté à ce Sommet par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.
D’autre part, la décision du Sommet relative à la cause palestinienne, a salué les efforts continus de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la défense d’Al-Qods Acharif et le soutien de la cause palestinienne.
La décision s’est également félicitée des projets réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, bras exécutif du Comité Al-Qods, sous la supervision du Souverain, pour maintenir les Maqdessis dans leur terre et soutenir leur résistance, saluant la réponse du Royaume du Maroc au sujet de l’augmentation de sa contribution financière aux Fonds Al-Aqsa et Al-Qods à hauteur de 12,5 millions de dollars.
De même, le Sommet a souligné l’importance de mettre en lumière les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-qods Acharif dans le cadre du Plan d’information sur la Ville d’Al-Qods, tel qu’il a été adopté par le Conseil des ministres arabes de l’Information.
La rédaction /Le7tv