Le Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundowns se sont affrontés ce samedi pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Malgré une infériorité numérique des Sud-Africains, réduits à 10 durant presque toute la deuxième mi-temps et réduits même à 9, après l’expulsion d’un deuxième joueur dans les seconds temps additionnels, et malgré une forte pression du Wydad, les Casablancais n’ont pas réussi à imposer leur jeu, se contentant d’un score nul (0-0) à l’issue du match.
Le Wydad, qui avait à cœur de prendre l’avantage devant son public, s’est montré stérile et multipliant les erreurs offensives et perdant trop facilement la ballon dans le milieu du terrain. Les Sundowns ont réussi à résister, même en infériorité numérique, aux attaques infructueuses et trop brouillon des Casablancais grâce notamment à une défense solide et un gardien de but en grande forme.
Le match retour qui est prévu le 20 courant au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria promet d’être explosif surtout que les Sundowns espèrent bien prendre leur revanche après avoir été éliminés en demi-finale de cette même compétition par le même Wydad en 2019. Cependant, la réussite du WAC en Afrique du Sud, semble cette fois, déjà largement hypothéquée !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv