la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le piratage des données bancaires en vue de détourner des fonds.
Les 18 personnes interpellées lors de l’opération menée à Casablanca et Marrakech sont soupçonnées de piratage et d’utilisation de données bancaires à des fins criminelles.
Le réseau organisé, dont trois Franco-Marocains et Franco-Tunisiens, se faisait passer pour des chargés de clientèle d’établissements bancaires, surtout des banques étrangères, pour soutirer des données bancaires à des particuliers.
Ces informations étaient ensuite utilisées pour effectuer des transferts au profit des membres du réseau. Les enquêteurs ont saisi du matériel informatique lors de l’opération, pouvant potentiellement contenir des traces numériques des méfaits des prévenus.
Les 18 personnes ont été placées en détention pour les besoins de l’enquête supervisée par le parquet compétent, qui pourrait révéler d’éventuelles complicités aux niveaux national et international.
La rédaction /Le7tv