Le Maroc a brillamment remporté sa place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football U17 en battant le pays hôte, l’Algérie, sur le score de 3 buts à 0. Cette victoire est également synonyme de qualification pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Les Lionceaux ont pris le contrôle du match dès le début avec plusieurs offensives dangereuses sur le but algérien. La pression exercée par l’équipe marocaine a fini par payer à la 28e minute grâce à la nouvelle star Marocaine, Zakaria Ouazane (né le 24 sept. 2006 aux Pays-Bas et joueur de l’Ajax d’Amsterdam U17) qui a ouvert le score d’une tête bien placée après un centre parfait du côté droit.
Les joueurs du pays hôte ont tenté de réagir en cherchant à égaliser, mais se sont heurtés à la vigilance du gardien marocain Benrhozil. De retour des vestiaires, les deux équipes ont préféré temporiser jusqu’au deuxième but des Marocains à la 57e minute, signé encore une fois par l’irrésistible Zakaria Ouazane, élu homme du match. Les Algériens ont alors redoublé d’efforts pour revenir dans le match, mais ont été contrés par la défense marocaine.
Le troisième but des Marocains est arrivé à la 87e minute grâce à Adam Chakir qui a assuré la victoire pour son équipe. Les hommes de Saïd Chiba affronteront en demi-finale le vainqueur du match qui opposera, jeudi à partir de 17h00 (GMT+1), le Mali et le Congo.
Cette victoire est une grande réussite pour l’équipe marocaine, qui a fait preuve de détermination et d’un jeu offensif efficace. Elle a également montré la qualité de la formation des jeunes joueurs marocains. La qualification pour la Coupe du monde U17 est une opportunité pour les Lionceaux de montrer leur talent à l’échelle internationale et de représenter fièrement leur pays.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv