Le Raja de Casablanca a été sévèrement puni par la commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) à la suite des événements qui ont eu lieu lors de son quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Al Ahly.
Les Verts ont été condamnés à jouer les deux prochains matchs de compétition africaine loin de Casablanca, mais avec leurs supporters, et ont été infligés d’une amende de 100 000 dollars.
Cette décision fait suite à la condamnation ferme de la CAF en début de semaine dernière concernant les incidents qui ont émaillé les deux quarts de finale de la Ligue des Champions en Tunisie et au Maroc. Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a qualifié les événements de «inacceptables» et a condamné avec fermeté les actions indisciplinées de certains supporters.
Les supporters violents ont causé des dommages considérables au Complexe Mohammed V de Casablanca, endommageant des centaines de barrières, des bras de tourniquets, des portes et des robinets. De plus, une supportrice est décédée avant le début du match, ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de son décès.
Parallèlement, l’Espérance de Tunis a également été sévèrement sanctionnée pour son comportement indiscipliné lors de son quart de finale contre la JS Kabylie, recevant une amende de 300 000 dollars, une menace d’exclusion de toute compétition africaine pour un an en cas de récidive dans les 12 prochains mois, ainsi que l’obligation de jouer ses quatre prochains matchs à domicile à huis clos, dont deux avec sursis.
La rédaction /Le7tv