Coopération : Le Sénat Brésilien crée le Groupe Parlementaire Mixte Maroc-Brésil !

Le Sénat Brésilien a pris une initiative majeure cette semaine en créant un groupe parlementaire mixte Maroc-Brésil. Cette initiative va favoriser les échanges entre les deux pays et renforcer leur coopération dans des domaines vitaux.

Le groupe sera dirigé par le Sénateur Hiran Gonçalves, avec le Sénateur Esperidião Amin comme vice-Président.

Dans des publications sur ses réseaux sociaux, le Sénateur Gonçalves s’est exprimé sur sa nouvelle mission : « Aujourd’hui, j’ai pris une autre mission ici au Sénat fédéral : présider le groupe parlementaire Brésil-Maroc. Un défi important, car nous avons un vaste front à explorer ».

Le groupe parlementaire mixte Maroc-Brésil travaillera sur des secteurs tels que la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables et l’industrie minérale. L’ambassadeur du Maroc au Brésil, Nabil Adghoghi, a participé aux travaux de création du groupe et a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans ces secteurs à forte valeur ajoutée.

Le Sénateur Gonçalves a également évoqué l’intention de la société marocaine OCP de construire une usine d’engrais au Pará, ce qui créera des milliers d’emplois. Il a souligné que le groupe parlementaire Maroc-Brésil travaillera à développer davantage cette coopération.

Enfin, le Sénateur brésilien a affirmé que le Maroc était un pays sensationnel et qu’il y avait un potentiel de partenariat pour la croissance et le développement des deux pays. Cette initiative du Sénat brésilien est donc très positive pour les relations entre le Maroc et le Brésil, ainsi que pour le développement économique des deux pays.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv