Art et Culture : À la mémoire de l’artiste Mohamed Nabili

 

Honorer l’artiste, Mohamed NABILI, est notre préoccupation, et il est de notre devoir de mentionner son nom et les noms de personnes comme lui qui ont vécu hier parmi nous, et dont nous avons été les témoins de leurs compétences artistiques.

Nous essayons donc à nouveau de faire revivre leurs noms. Nous les remercions pour ce qu’ils ont fait pour notre génération et pour l’histoire des arts visuels et apportons sourires et bonheur au cœur de leurs familles et de leurs enfants. Je les remercie pour leurs nombreuses contributions dans le domaine de la peinture Marocaine.

Par conséquent, je remercie les cinq artistes plasticiens pour leur haute moralité et leur gratitude envers leurs bons frères, en plus de leur solidarité dans l’organisation de l’exposition collective dans la salle MemoArts.

Je commencerai par l’artiste Saïd HAJI, en le remerciant pour ses sacrifices continus dans
le mouvement et la communication pour le succès de cette exposition, qui a réuni la famille
des artistes plasticiens et adeptes du domaine des arts plastiques, malgré son état de
santé, lui souhaitons bon rétablissent.

Un mot de remerciement aux artistes Houcine ILAN et Mohammed FARKCHI, Qui on subit bien volontairement des difficultés de voyager avec leurs peintures du sud, pour leur contribution à cette exposition, qui porte une grande symbolique dans la mémoire de chaque artiste encore vivant. Jusqu’à ce qu’il soit conscient.

L’existence et sa valeur et le voyage vers le futur inconnu avec ce dont les vivants se souviendront après
leur départ, pour que notre exposition soit une station de méditation entre le présent et le futur en passant par le passé. Rappelons que les cinq artistes forment un groupe qui pratique l’art plastique de manière continue et professionnelle avec le témoignage de spécialistes et de critiques dans le domaine plastique.

Je ne peux que féliciter l’artiste estimé Saïd RAJI pour sa présence distinguée et sa à l’exposition, et cet artiste, comme le reste de ses collègues, mérite le respect et l’appréciation pour être un artiste distingué qui n’hésite pas à participer.

Dans de nombreuses situations, sa présence réussit à enrichir cette exposition, et nous espérons que ces initiatives seront renouvelées en l’honneur de nos frères des artistes plasticiens qui ont laissé des traces immortelles dans l’histoire des arts plastiques, et honorer les vivants, en leur souhaitant une durée de vie. Une durée de vie accompagnée de créativité.

Mustapha BAKHCHI
Artiste plasticien

La rédaction / Le7tv (communiqué)