La gestion du stade Mohammed V est entachée de nombreux dysfonctionnements qui se multiplient d’année en année et la société Casablanca Events est pointée directement du doigt.
Son Directeur Général, Mohamed Jouahri, a été convoqué pour la énième fois par la mairie de Casablanca afin de s’expliquer sur les incidents qui ont entraîné le décès d’une jeune supportrice lors du match opposant le Raja de Casablanca à Al Ahly. Il y a un an, il avait déjà été convoqué pour des incidents similaires lors de la vente des billets du derby WAC-Raja.
Rappelons que malgré la rénovation du stade Mohammed V, qui a duré plusieurs années, des dysfonctionnements persistent. La Cour des comptes enquête actuellement sur la question.
Au Maroc, le décès de la jeune supportrice Nora, a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et a conduit des Partis politique parmi eux le Parti de l’Authenticité et Modernité à demander une enquête approfondie.
Notons, qu’une réunion a eu lieu il y a un mois avec des représentants du Ministère des sports et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi qu’une autre vendredi dernier avec la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Stades (Sonarges).
Selon nos informations, une séance de travail est prévue ce vendredi 5 mai 2023 avec la Sonarges pour discuter des problèmes liés au stade Mohammed V et des moyens pour améliorer sa gestion.
De sources proches et bien informées, la gestion du stade Mohammed V va être retirée définitivement à Casa Events, pour être confiée à SONAGES. Une manière claire et nette pour dire à Mohamed Jouahri, que trop c’est trop !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv