Le Président de la Commune de Fqih Bensalah et Parlementaire du Mouvement Populaire, Mohammed Moubdii, a été placé en détention provisoire à la prison d’Oukacha à Casablanca, tard dans la nuit de mercredi.
Selon des sources judiciaires fiables, le juge d’instruction a décidé d’incarcérer Moubdii, ainsi que d’autres personnes, dont des entrepreneurs et des fonctionnaires, soupçonnés de détournement de fonds publics et de falsification.
Moubdii a été entendu en tant que président de la commune de Fqih Bensalah, après avoir été conduit par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca depuis son domicile à Rabat, hier matin, mercredi 26 avril 2023, sur instruction du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.
L’enquête et l’interrogatoire des personnes concernées se sont poursuivis jusqu’à tard dans la nuit de mercredi, avant que le juge d’instruction ne décide de poursuivre certains d’entre eux en détention provisoire, dont Moubdii, tandis que d’autres ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant la phase d’interrogatoire détaillé avec les personnes concernées.
Pour rappel, Moubdii avait présenté, ce mercredi, sa démission de la présidence de la commission de la Justice et de la Législation à la Chambre des représentants, après avoir été élu à ce poste le 17 avril dernier. Il était alors le seul candidat pour succéder à Mohammed El Fadel, l’autre parlementaire du Mouvement Populaire dont le siège parlementaire a été annulé par la Cour constitutionnelle.
La rédaction /Le7tv