Les qualifications du Mutua Madrid Open seront riches en histoires passionnantes à suivre et la campagne de Reda Bennani, le grand espoir du tennis marocain, promet d’être l’une des plus attrayantes. Le joueur de Casablanca sera le plus jeune homme sur les courts de la Caja Mágica, où il cherchera à démontrer son immense talent.
À seulement 16 ans, Bennani est devenu l’un des joueurs juniors les plus excitants du circuit, avec pour objectif de consolider la place du Maroc dans l’avenir du tennis professionnel. Une nation qui regarde nostalgiquement les exploits de Younes El Aynaoui, Hicham Arazi et Karim Alami est enthousiaste à l’idée de découvrir ce grand nouveau talent.
Son élan en arrivant dans la capitale espagnole ne laisse place à aucun doute. Il a connu un début d’année 2023 sensationnel avec 17 victoires en 23 matchs, démontrant clairement les progrès d’un joueur déterminé à briser les schémas établis. Un calendrier exclusivement sur terre battue pour les deux dernières saisons fait actuellement du Marocain l’un des juniors les mieux préparés sur cette surface.
« C’est un grand honneur et un privilège pour moi d’être invité à jouer le Mutua Madrid Open cette année », a déclaré Bennani, enthousiaste à l’idée de jouer sur l’argile de la Caja Mágica. « Avoir l’opportunité de participer à l’un des tournois les plus prestigieux au monde à seulement 16 ans est très spécial. Je suis très reconnaissant et je donnerai le meilleur de moi-même pour que tout le monde se sente fier, surtout la communauté arabe qui me soutient énormément. C’est le début d’une carrière professionnelle où je ne me fixe aucune limite ».
Bennani arrive à Madrid avec tous les outils nécessaires pour relever les défis qu’il trouvera sur les courts de la Caja Mágica. Un jeu forgé sur la terre battue lui a permis de développer une large gamme de ressources sur la surface la plus lente du circuit, où il compte désormais cinq titres sur le circuit junior. Son palmarès sur la terre battue le place parmi les joueurs les plus forts de sa génération.
Après avoir fait ses débuts sur le circuit ATP il y a quelques semaines lors des qualifications à Marrakech, où il a battu un joueur du top 200 dès son premier match, Bennani a désormais les yeux rivés sur les qualifications à Madrid. Dans la capitale espagnole, il peut s’attendre à affronter à la fois les joueurs les plus expérimentés et les jeunes talents les plus excitants du monde, et un public mondial suivra de près le tournoi. C’est une énorme opportunité pour le Marocain de gagner une expérience précieuse.
Le joueur africain le mieux classé au classement mondial junior de tennis et actuellement l’un des quatre meilleurs joueurs de tennis de la génération 2007, est prêt à briser les barrières en Espagne, à faire la fierté d’une région avide de sang neuf et à laisser sa marque distinctive sur l’événement Madrid ATP Masters 1000.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv