Rabat abrite la première édition du Festival du théâtre Africain, du 24 au 30 avril

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication organise, en partenariat avec le collectif Eclats de Lune, la première édition du festival du Théâtre Africain. Cette manifestation se tiendra du 24 au 30 avril à Rabat.

Le festival vise à promouvoir l’art dramatique en Afrique en mettant en avant des compagnies de dix pays différents, dont le Maroc, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Burkina Faso, le Burundi, le Mali, le Cameroun, le Kenya, les Iles Comores et le Bénin.

Outre les représentations théâtrales, le festival proposera également des tables rondes sur des thématiques actuelles telles que « Théâtre en Afrique, état des lieux et perspectives », « Comment repenser les festivals en Afrique » et « Comment créer une dynamique entre les écoles de théâtre du continent ». Ces discussions visent à échanger sur les réalités et les perspectives du théâtre en Afrique, à travers une approche inclusive, participative et de proximité.

Le festival prévoit également des visites à des établissements et à des institutions liées au quatrième art, offrant une analyse approfondie et des débats sur les différentes disciplines liées au théâtre. 

La rédaction /Le7tv