Ce Dimanche 2 avril, des stars mondiales du tennis ont pris part à un match d’exhibition organisé à la place Jemaâ El Fna à Marrakech dans le cadre de la 37è édition du Grand Prix Hassan II de tennis.
Cet événement a vu la participation de l’ancien international marocain Younes El Aynaoui, du Directeur du Grand Prix Hassan II de Tennis, Hicham Arazi, du tennisman marocain Adam Mounzer et du champion français Richard Gasquet.
Le but de cette manifestation sportive de grande envergure placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI était de vulgariser ce sport auprès d’un large public et des jeunes générations, tout en les incitant à affluer en masse vers les Courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM) pour assister aux différents matches programmés lors de cette nouvelle édition, qui se poursuivra jusqu’au 9 avril dans la Cité ocre.
Le public de Jamaâ El Fna, nombreux, a assisté à un match où les tennismen ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les jeunes ont eu la chance d’approcher et d’échanger quelques balles jaunes avec leurs stars préférées de la discipline. Cette initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) s’inscrit dans les orientations visant à rapprocher ce sport du plus grand nombre de jeunes au sein des quartiers populaires, qui regorgent d’énormes talents désireux de s’adonner à la pratique de cette discipline sportive.
Le tennisman français Richard Gasquet s’est dit très heureux de participer au Grand Prix Hassan II, une épreuve majeure du circuit ATP Tour 250 qui ne cesse, d’une édition à l’autre, de drainer des tennismen de renommée mondiale. Le 40ème au Classement Mondial a salué l’initiative d’organiser ce match d’exhibition à la place Jmaa El Fna, avec la participation de grands champions comme Younes El Aynaoui, une icône de ce sport. Pour sa part, le champion marocain Adam Mounzer a exprimé sa fierté de participer à la 37e édition du Grand Prix Hassan II ainsi qu’au match d’exhibition, aux côtés de Younes El Aynaoui, Hicham Arazi et Richard Gasquet.
Rappelons que la 37ème édition du Grand Prix Hassan II est le seul tournoi de ce niveau sur le continent africain et a connu la participation de 37 tennismen de haut niveau, notamment l’Italien Lorenzo Musetti, classé 21ème mondial, le Britannique Daniel Evans (29), le Belge David Goffin (40), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45). Trois tennismen marocains ont décroché des wild card pour participer au tableau final de cette nouvelle édition, à savoir Elliot Benchetrit, Adam Moundir et Younes Lalami Laaroussi, alors que Walid Ahouda et Reda Bennani ont participé au tableau des qualifications. Les duos marocains Elliot Benchetrit / Adam Moundir et Younes Lalami Laaroussi / Hamza El Amine participeront également à ce tournoi qui a vu le jour en 1984 à Marrakech.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv