Ce mardi, la sélection nationale marocaine a affronté à Madrid, le Pérou dans un match « amical », mais très disputé, qui s’est soldé par un match nul (0-0). Les deux équipes se sont livrées à des duels physiques tout au long de la rencontre, mais les Lions de l’Atlas, plus entreprenants, ont raté trop d’occasions de marquer !…
Ainsi, trois jours après leur victoire contre le Brésil, l’entraîneur Walid Regragui a décidé de remanier son équipe en modifiant notamment la ligne médiane. Cependant, les Lions de l’Atlas ont bien trouvé leurs marques face à une équipe Péruvienne compacte et accrocheuse !…
Cependant, malgré ce match nul, l’équipe marocaine a réussi à terminer cette trêve internationale sans connaître la défaite. Cette période a permis d’ouvrir de nouveaux chantiers techniques et tactiques pour les joueurs, qui pourront continuer à travailler ces aspects lors du prochain rassemblement en juin prochain !…
Les éliminatoires de la CAN, qui se dérouleront sans enjeu pour le Maroc puisque l’équipe a déjà validé son billet pour le tournoi continental prévu en Côte d’Ivoire début 2024, seront l’occasion pour les joueurs de mettre en pratique les nouveaux éléments travaillés lors de cette trêve internationale.
En conclusion, si le match contre le Pérou n’a pas été une grande réussite pour l’équipe marocaine, cette période de trêve a permis d’avancer sur certains aspects techniques et tactiques, tout en restant invaincu. Les Lions de l’Atlas pourront ainsi aborder sereinement les prochaines échéances. !…
Abderrazzak Boussaid /Le7tv