Arabie Saoudite : 20 morts et 30 blessés ou brûlés, parmi les pèlerins dans l’accident d’un bus ! (vidéo)

Vingt personnes sont mortes et trente ont été blessées dans un accident de bus en Arabie saoudite lundi 28 mars. Le véhicule transportait des pèlerins en direction de La Macque.

Le bus s’est enflammé après une collision sur un pont lundi 27 mars, tuant 20 personnes et en blessant une trentaine d’autres, selon une télévision d’État Saoudienne.

L’accident, qui a eu lieu dans la province d’Asir (sud), souligne le défi constant de la sécurité des transports de pèlerins à destination de La Mecque et de Médine, les deux villes les plus saintes de l’islam.

Les victimes sont de nationalités différentes

« Selon des informations préliminaires que nous avons reçues, le nombre de morts dans cet accident a atteint les 20, et le nombre total de blessés était d’environ 29 », a rapporté la chaîne d’État Al-Ekhbariya. Les victimes sont de « nationalités différentes », selon la chaîne, qui n’a pas donné davantage de précisions.

Le transport de pèlerins sur les routes d’Arabie saoudite peut être périlleux, en particulier pendant le hadj, lorsque des embouteillages interminables sont créés par les bus remplis de fidèles. En octobre 2019, 35 étrangers avaient été tués et quatre autres blessés dans la collision entre un bus et un autre véhicule lourd près de Médine.

La rédaction /Le7tv