Dans une tentative désespérée d’attirer l’attention sur ses litiges avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, « l’homme de théâtre », Ahmed Jaouad, (pas très connu du grand public), s’est immolé par le feu ce lundi 27 mars devant le siège du Ministère.
Et ce n’est pas la première fois que ce retraité du Ministère en question, qui depuis des années menace de s’immoler et harcèle les départements de Mehdi Bensaïd pour les obliger à lui acheter davantage de pièces de théâtres !…
Ce lundi 27 mars, il est passe à l’acte !… Il s’est aspergé probablement d’essence avant de s’immoler devant le département de la culture relevant du ministère. Il a été secouru immédiatement par des personnes présentes sur place qui se sont dépêché pour éteindre les flammes. Il a été transporté aussitôt au CHU Ibn Sina et son état est stable !…
Des sources informées, ont indiqué que l’ex-fonctionnaire travaillait au Théâtre Mohammed V de Rabat, avant de prendre sa retraite en octobre 2021 et se focaliser sur l’activité théâtrale. Au fil des années, le retraité, qui a déjà séjourné à l’Hôpital Ar-Razi de Salé, s’est rendu à plusieurs reprises au ministère dans le but de vendre ses pièces théâtrales. Le département de Bensaïd a en effet accepté d’acquérir deux de ses spectacles en 2022 et envisageait un autre achat au cours de cette année, mais cela ne semblait pas assez suffisant pour lui.
Suite à cet incident, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a exprimé, dans un communiqué : « ses profonds regrets pour ce tragique incident, et souhaité un prompt rétablissement à ce citoyen, qui a été transféré pour recevoir des soins au CHU Ibn Sina de Rabat ». Le ministère a également exprimé « son entière solidarité avec la victime et sa famille, à la suite de ce qui s’est passé, quels que soient les motifs, les circonstances ou les origines de cet accident« .
Le communiqué a notamment affirmé que l’affaire concerne un retraité du Théâtre Mohammed V de Rabat qui « jouit de tous ses droits qui lui sont garantis par la loi, et travaille en parallèle dans l’art théâtral« .