EMMANUEL MACRON, MOI OU LE CHAOS. LA FRANCE AU BORD DE L’EMBRASEMENT !

En France, si ce n’est pas encore le chaos, on s’en approche tout doucement !…Alors la tragédie tant redoutée par le pouvoir, se prépare à l’horizon, au point qu’il va falloir s’en remettre à un miracle pour qu’elle soit évitée dans les jours ou les semaines à venir !…

Les violences débordent. De partout comme de chaque côté. Des cortèges toujours plus déterminés mais jusque-là pacifiques, aux forces de l’ordre jusque-là en contrôle mais aujourd’hui dépassées.

En cette journée du 23 mars 2023, le premier mort aurait pu être celui de ce CRS aux urgences pour ce pavé reçu au milieu du chaos et des grands boulevards parisiens. Cela aurait pu être ce grand-père au sol après une charge de matraques indifférentes aux visages d’en face. Ou cette enseignante normande au pouce arraché par une grenade qui pouvait finir sur sa tête.

C’est le chaos qui s’invite au cœur de la France après plus de deux mois de mobilisations sociales jusque-là saluées par tous mais qui n’ont pas fait varier le pouvoir et son projet de réforme de retraites.

Le pire dans tout cela est qu’il n’y a rien de surprenant. Tout était prévisible, tragiquement attendu. Face à ces manifestations qui pouvaient sembler s’étioler, une mèche a tout rallumé jusque dans la colère de ceux qui ne manifestent pas mais se déclarent toujours autant solidaires des cortèges regonflés et endurcis. Cette mèche, c’est un chiffre : le 49.3 !…