Triste nouvelle pour les habitués du « Marrakech du rire ». Pour des raisons « logistiques », l’édition 2023 du festival orchestré par Jamel Debbouze a été reporté à en croire le communiqué du groupe M6 relayé ce jeudi 23 mars 2023 sur Twitter :
En effet, les organisateurs du festival « Marrakech du rire » ont confirmé le report de l’édition à venir. Un choix motivé pour des « des raisons logistiques » : « Des travaux de restauration du Palais Badii vont être réalisé, empêchant ainsi l’accueil du public à cette période ».
les organisateurs ont aussi ajouté dans le communiqué : « par attachement à l’identité du Festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival. Jamel Debbouze et toutes les équipes du Festival tiennent à remercier le public pour sa fidélité ».
Depuis sa création en 2011, cet événement imaginé par l’époux de Mélissa Theuriau et son frère Karim est devenu incontournable pour les médias francophones !
Pour l’animer ce « Cannes de l’humour » organisé au Maroc, l’heureux papa de deux enfants fait constamment appel à d’innombrables humoristes plébiscités par le public. Ainsi, Florence Foresti, Gad Elmaleh, Camille Lellouche, Nawel Madani, Ahmed Sylla ou encore Elie Semoun ont pris plaisir à s’illustrer sur scène à sa demande. L’occasion pour Jamel Debbouze de lancer également des talents qui s’illustrent tout juste dans l’univers du stand-up. Un joli coup de pouce en somme !
« C’est un peu la Ligue des Champions des Comiques… » aime dire Jamel Debbouze !
En diffusant ses éditions, la sixième chaîne fait bien évidemment des records d’audience chaque année. En tout cas, ce beau projet fait la fierté de Jamel Debbouze. Tous les ans, anonymes et stars s’y ruent pour assister à l’avant-première de son show d’exception. « Lors du lancement, j’étais sûr que ça allait s’arrêter très vite. Finalement, devant l’engouement des artistes et du public, je ne peux pas arrêter un manège pareil, il est lancé ! », s’est réjoui Jamel Debbouze face à nos confrères de « TV magazine » en 2022.
Et de souligner : « C’est extraordinaire parce qu’il y a désormais un gala africain, un gala arabophone et un gala francophone, on est vraiment contents. On a l’impression de rire, de prendre du plaisir et d’être utile à un endroit ». À en croire ses dires, c’est constamment l’éclate en coulisse : « Le Marrakech du rire est devenu un mélange entre une colonie de vacances et une Coupe du Monde. C’est un peu la Ligue des champions des comiques »…C’est joliment dit !
La rédaction /Le7tv