Selon le site « Africa Intelligence », le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle à Madagascar la semaine prochaine, où il rencontrera le Président Malgache Andry Rajoelina et le Premier Ministre Christian Ntsay et de hauts responsables du pays, afin de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays à travers la signature de plusieurs accords économiques bilatéraux.
La dernière visite du Roi Mohammed VI à Madagascar remonte à 2016, lorsqu’il a effectué un déplacement particulièrement symbolique à Antsirabe pour lancer des projets de développement social et économique.
Le même site « Africa Intelligence » a indiqué, que le Roi Mohammed VI a l’intention d’effectuer une autre visite officielle dans la capitale Sénégalaise, Dakar, où il aura des entretiens avec le Président Macky Sall, notamment sur les conditions régionales et continentales, et sur le développement des relations bilatérales entre les deux pays qualifiés d’« exemplaires ».
La même source a ajouté que le Roi Mohammed VI et le Président Macky Sall présideront les cérémonies de signature d’une dizaine d’accords dans divers domaines de coopération et le lancement de deux projets qui ont été réalisés sur financement marocain. Il s’agit du « village des pêcheurs » à Dakar, et du pôle « formation professionnelle » du nouveau pôle urbain Diamniadio, à 30 kilomètres de Dakar.
D’un autre côté, « Africa Intelligence » a affirmé que le Roi Mohammed VI pourrait dans le cadre de sa tournée Africaine se rendre aussi à Kigali, la capitale du Rwanda, pour rencontrer officiellement le Président Paul Kagame et pour recevoir le « Prix de l’Excellence » qui sera décerné par la CAF aux deux Chefs d’États, des mains du Président de la FIFA.
La rédaction /Le7tv