Le PSG s’est incliné sur le terrain du Bayern (2-0) mercredi, en 8èmes de finale retour, et quitte la Champions League la tête basse. Un fiasco Européen de plus pour Paris !…
La marche était trop haute. Battus 1-0 à l’aller, au Parc des Princes, les Parisiens sont encore tombés face au Bayern, mercredi, à Munich (2-0). Logique !… Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry pour les buts bavarois. Ce sont les champions d’Allemagne qui disputeront les quarts de finale de Ligue des Champions. Le PSG est renvoyé à ses doutes, avec une longue fin de saison en perspective sachant que la Ligue 1 est déjà quasiment dans la poche et que la Coupe de France s’est envolée.
« Je suis ravi que le PSG soit sorti, ce n’est pas une équipe », Carragher se lâche
La nouvelle élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions est vécue comme une bonne nouvelle pour le football par Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool et consultant pour CBS Sports.
« Je suis ravi que le PSG soit sorti, a confié l’ancien international anglais (38 sélections). Je n’aime tout simplement pas l’ensemble de la configuration – tout ce qui s’y rapporte. Ce n’est pas une équipe, c’est un gâchis. Cinq fois sur les sept dernières années, ils sont sortis en huitièmes de finale. Ils ont dépensé plus d’argent que quiconque. Ils ont les meilleurs joueurs du monde. C’est génial parce que cela vous montre à quel point c’est important d’être une équipe. C’est vraiment important dans le football. Nous aimons les individualités au sein d’une équipe, mais ce n’est pas une équipe. »
L’élimination des Parisiens fait bien rire la presse mondiale
La presse mondiale se paie le PSG après sa nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, mercredi. Certains en rient, d’autres s’en réjouissent.
Cet échec fait surtout parler en Espagne, comme Marca, qui invite Kylian Mbappé à rejoindre le Real pour « gagner la Ligue des champions », après les déclarations de la star française sur son avenir.
En Italie, la Gazzetta dello Sport se paie le Français et l’Argentin: « quels flops! » et remarque le « désespoir » de Gianluigi Donnarumma. En Angleterre, Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool désormais consultant sur CBS Sports Golazo, se dit « ravi que le PSG soit sorti ».
Daniel Riolo appelle au grand ménage dans un club devenu « la honte de l’Europe »
« C’est un PSG sans âme dans lequel il faut faire un énorme ménage. Cela fait pas mal de temps que j’appelle ce ménage de mes voeux mais maintenant cela va tellement crever les yeux que l’on va tous avoir les yeux qui saignent, a estimé le journaliste de RMC Sport après la désillusion européenne de Paris. J’espère que certains ce mercredi soir avaient bien les yeux en face des trous. »
« Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu sais déjà… », l’Espagne invite Mbappé à rejoindre le Real
Comme chaque année, l’Espagne se délecte particulièrement des malheurs du PSG en Ligue des champions. La nouvelle élimination parisienne dès les huitièmes, mercredi contre le Bayern, a animé une grande partie des débats des émissions sportives, qui n’ont pas raté une miette des déclarations de Kylian Mbappé. Surtout celles relançant le feuilleton sur son avenir. « Est-ce que je repense à mon avenir? Non, non, je suis calme, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c’est de gagner le championnat. Après, on verra. »
Le journal Marca lui envoie une invitation en une de son édition du jour avec un message très explicite. « Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu sais… », lance le quotidien en référence au savoir-faire du Real, recordman de titres dans la compétition (14) et bien parti pour se hisser en quarts de finale après sa large victoire sur le terrain de Liverpool (2-5) en 8es de finale aller.