La Ligue Marocaine pour la Citoyenneté et les Droits de l’Homme a organisé aujourd’hui une Conférence Internationale à Kenitra, sous le thème de « Les Droits de l’Homme entre Souveraineté des États et le renforcement du front intérieur pour consolider les valeurs des Droits de l’Homme »
Cette conférence a vu la présence de nombreuses personnalités éminentes au niveaux international et national connues pour leur lutte pour les Droits de l’Homme, comme le juge Suisse Omar Abhami, le juge Marocain Youssef Ghalkaoui, Mohamed Midmi, récemment libéré, Aicha Kelaâ, la Présidente de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme, et quelques représentants de tribus Sahraouis.
La conférence a été inaugurée par Idriss Sedraoui, le Président de la Ligue, qui a confirmé qu’il poursuivrait la lutte malgré toutes les hostilités systématiques de la part de certains parties. Cette conférence était présidée par Abdelfattah Zahrach, avocat au barreau de Rabat et membre du bureau exécutif de la Ligue, qui a aussi confirmé qu’il continuerait à défendre toutes les questions liées aux Droits de l’Homme.
Le Rapporteur Spécial des Nations Unies pour la lutte contre la pauvreté, Olivier De Schutter, a également abordé un certain nombre d’obstacles qui entravent les progrès au niveau des Droits de l’Homme, d’une vie décente, de la répartition des richesses, et le droit à l’alimentation saine, aux soins médicaux, à un logement convenable, et tout ce qui touche à la vie en général. Il a aussi vivement critiqué la mainmise de certains parties sur l’économie mondiale
La rédaction /Le7tv