Le Roi Mohammed VI, a entamé hier, une visite officielle au Sénégal. Lors de laquelle, il a fait un don de 5 000 tonnes de fertilisants, offerts gracieusement par Sa Majesté. Un don qui intervient après celui fait au Gabon, il y a moins d’une semaine.
Une visite officielle du Roi du Maroc à Dakar, qui vise à renforcer les liens économiques et diplomatiques entre le Maroc et le Sénégal. Le Roi Mohammed VI s’est s’entretenu avec le Président Sénégalais, Macky Sall, sur des questions régionales et continentales. Les deux dirigeants procéderont en outre à la signature de plusieurs accords de coopération.
La particularité de ce déplacement du souverain marocain est qu’un important don de fertilisant a été octroyé au Sénégal. Maroc diplomatique évoque 5 000 tonnes de fertilisants visant à lutter contre l’insécurité alimentaire due à la flambée des prix des denrées. Conséquences directes de l’invasion russe en Ukraine qui dure depuis un an. Ce geste de solidarité du royaume s’ajoute au don par l’OCP de plus de 25 000 tonnes de phosphates, en octobre 2022.