Mohamed El Shenawy, gardien du club égyptien d’Al Ahly, s’est exprimé en conférence de presse, ce mardi, avant le duel avec le Real Madrid en demi-finale du Mondial des Clubs.
Marcel Koller, entraîneur d’Al Ahly, et Mohamed El Shenawy, gardien du club égyptien, étaient présents face aux représentants des médias, ce mardi 7 février, alors que leur équipe affronte le Real Madrid, demain à 20 heures, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
«Le Real Madrid a un très bel effectif. Il s’agit d’une force pour eux. Les joueurs blessés sont remplacés par d’autres plus performants. Ils auront de belles opportunités et de nombreuses occasions certainement», a déclaré le technicien suisse avant la demi-finale de Coupe du monde des clubs.
«Tous nos joueurs sont disponibles, c’est un avantage pour nous. Le Real Madrid est un équipe pleine d’envergure et les rencontres internationales rassemblement toujours de grands joueurs», s’impatiente le coach.
Et d’ajouter: «Nous savons que faire pour remporter le match. Nous devons être confiants lorsqu’on affronte une équipe de qualité. Il faudra être offensif, demander le ballon et remonter»,.
Quant à Mohamed El Shenawy, il a une attention particulière pour les supporters locaux: «je remercie sincèrement les supporters marocains pour leurs encouragements constants. Nous voulions que le Wydad passe, mais nous sommes heureux de poursuivre l’aventure en tant que club arabe. avec les supporters marocains de notre côté».
Alors que deux clubs arabes, le Raja de Casablanca et Al Ain, sont parvenus en finale de la compétition, Al Ahly rêve d’en faire autant. «Nous sommes toujours chanceux en demi-finale (rires). Mais nous apprécions le fait d’affronter de grands clubs. Cette fois-ci nous pourrions créer la surprise et attendre la finale», explique Mohamed El Shenawy.
La rédaction /Le7tv