Fantastique !…L’équipe Saoudienne d’Al Hilal s’est qualifié, ce mardi 7 février 2023, à la finale de la Coupe du Monde des Clubs, après sa victoire face à Flamengo, l’équipe Brésilienne (3-2), dans un match absolument fou au Grand Stade de Tanger !…
Ainsi, Al Hilal a pris sa revanche sur Flamengo, ce mardi, en battant le club brésilien sur un score de 3-2, dans la cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Une victoire qui permet aux protégés de Ramon Diaz d’accèder à la finale pour affronter le vainqueur de la deuxième-finale qui opposera, mercredi, le Real Madrid à Al Ahly, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Al Hilal a eu un scénario inespéré lors des premières minutes de la rencontre, après avoir obtenu un pénalty, marqué par Salem Al Dawsari à la 4e minute. Les Saoudiens n’ont pas su vraiment profiter de cet avantage. Menés au score les joueurs de Flamengo ont haussé le rythme du match, en se lançant beaucoup plus vers l’avant. La pression des Brésiliens leur a donné raison. Les « Regatas » sont donc parvenus à égaliser le score par l’intermédiaire de Pedro, à la 20e minute.
Alors que la première partie se dirigeait vers sa fin, Al Hilal a encore une fois pris l’avantage, en décrochant un deuxième pénalty, après l’intervention de trop de Gerson sur Lucion Vetto, dans la surface de réparation, qui lui a valu l’expulsion. Le pénalty a été transformé par Al Dawsari, qui s’est offert un doublé.
Réduits à 10, les hommes de Vitor Pereira se sont vus incapables d’imposer leur jeu. En face, le club saoudien a profité des espaces en jouant sur les contre-attaques. A la 70e minute, l’Argentin Vetto a tué les ambitions des Brésiliens, en marquant un troisième but. Pedro a réduit le score dans le temps additionnel qui n’a servi à rien aux siens.
Suite à cette qualification, Al Hilal devient la 3e équipe arabe qui atteint la finale de la Coupe du monde des clubs, après le Raja et Al Ain d’Emirats Arabes Unis.
La rédaction /Le7tv