Nourredine Kammouch, le Président du Conseil Communal de Safi, invité de l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC)

Dans le cadre de la formation continue des jeunes lauréats-journalistes de l’Institut Supérieur du Journalisme et de la Communication (ISJC) à Casablanca, les étudiants ont eu ce vendredi 3 février 2023, le privilège de recevoir comme invité monsieur Nourredine Kammouch, le Président de Conseil Communal de la ville de Safi en sa qualité de responsable et décideur régional, engagé dans la gestion quotidienne de sa commune.

Cette rencontre dont le thème central était autour des « Chantiers de développement » dans la ville de Safi et les défis liés à leur mise en application territoriale et inclusive, selon le schéma national et la planification Gouvernementale, a été l’occasion pour les étudiants-journalistes de l’ISJC de se familiariser avec les approches et les mécanismes d’intervention des élus à l’échelle régionale, afin d’accompagner les mutations et de contribuer à la mise en œuvre des choix et des orientations du Nouveau Model de Développent, voulu par SM le Roi Mohammed VI.

Les étudiants de l’ISJC et les nombreux journalistes de différents médias nationaux ont profité de la présence de Mr Nourredine Kammouch pour lui poser une multitude de questions notamment sur la gestion des dossiers de développement dans la ville de Safi.

Le Président du Conseil Communal a fait preuve d’une disponibilité sans failles en répondant à toutes les questions des intervenants, même à caractère purement politique ou partisan, les encourageant même, avec le modérateur de la conférence, le grand journaliste Talha Jebril présent à ses côtés, à en poser davantage, le tout dans une atmosphère de convivialité et d’écoute.

Rappelons que l’Institut Supérieur du Journalisme et de la Communication (ISJC), avait pris l’habitude, dès sa fondation par Feu Dr. Mohamed Talal, d’organiser de telles conférences qui rentrent dans le cadre de la formation continue des jeunes journalistes et qui leur permettent de recontrer des personnalités de différents secteurs d’activités; politique, économique, sportif ou culturel. Ces rencontres ont toujours été l’occasion d’une symbiose entre le corps journalistique national et celui de la société marocaine dans son ensemble.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv