L’Agence du bassin de l’hydraulique de la Moulouya organise, les 3 et 4 février à Bouarfa, le premier salon régional de l’eau de l’Oriental sur la gestion participative et intégrée des ressources en eau dans la province de Figuig.
Selon un communiqué de l’Agence, ce salon, qui sera organisé sous la supervision du ministère de l’Équipement et de l’Eau sous le signe : « Préservation du patrimoine immatériel dans le domaine de la gestion et de la valorisation des ressources en eau », vise à informer les citoyens et les partenaires institutionnels sur les missions de l’Agence et à les sensibiliser sur l’importance des ressources en eau et la nécessité de les préserver.
Cet événement vise également à faire connaître et valoriser les savoir-faire liés au patrimoine immatériel concernant la gestion de l’eau et à rendre hommage aux efforts déployés par ce capital humain.
Les organisateurs souhaitent créer une passerelle de communication au niveau régional sur les problématiques de gestion des ressources en eau, de sensibiliser au rôle de l’acteur civil dans la gestion participative et intégrée de ces ressources, et d’activer la politique de proximité et de l’approche participative.
A l’occasion de ce salon, des expositions et des ateliers scientifiques seront organisés traitant de sujets liés à la gestion participative et intégrée des ressources en eau dans la province de Figuig, avec la participation de chercheurs et de spécialistes dans le domaine de l’eau, en plus des interventions des secteurs concernés par cette ressource vitale.
La rédaction /Le7tv