Al Ahly a remporté la première victoire de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 au Maroc, éliminant Auckland City du tournoi.
Al Ahly a marqué son premier but contre l’équipe néo-zélandaise en première mi-temps, le milieu de terrain Hussein El Shahat donnant à son équipe une longueur d’avance.
Dans la seconde moitié du match, l’Egyptien Mohamed Sherif a assuré la tête de son équipe, marquant un deuxième but à la 56e minute, doublant l’avantage du club africain. Percy Tau d’Al Ahly a marqué un troisième but pour son équipe à la 89e minute.
Le club d’Al Ahly est l’un des clubs de football les plus titrés en Afrique et à l’international. L’équipe a remporté le titre de Premier League égyptienne 42 fois, le titre de Coupe d’Égypte 37 fois et le titre de Super Coupe d’Égypte 12 fois. L’équipe est le club le plus titré d’Afrique.
Rappelons que le club d’Auckland City participe à la Ligue du Nord. L’équipe s’est imposée comme une force de premier plan en Nouvelle-Zélande et en Océanie. Fondé en 2004, le club a remporté huit fois le titre de champion de football néo-zélandais et dix fois celui de la Ligue des champions de l’OFC.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv