La grande artiste marocaine, Khadija Assad, est décédée ce mercredi soir après une longue lutte contre le cancer a confirmé sa famille.
La défunte avait quitté, dans la soirée de ce mercredi, l’un des hôpitaux privés de Casablanca, vers son domicile, à la demande de sa famille, après que son état de santé se soit détérioré, son corps ne répondant plus à la chimiothérapie à laquelle elle était soumise.
De son vivant, Khadija Assad était mariée à un autre grand nom de la scène artistique marocaine, feu Aziz Saadallah, décédé en octobre 2020, et qui fut son compagnon de vie et de carrière.
La défunte, qui a allié « la grandeur de l’art à des mœurs honorables », a marqué le paysage cinématographique et dramatique national par un grand dévouement et un sens de l’éthique et de camaraderie professionnelle, indique le Syndicat Marocain des Professionnels de l’Art Dramatique.
Le Syndicat a mis en avant l’activisme pionnier de feue Khadija Assad pour sa profession au côté de son défunt époux Aziz Saâd Allah, au sein de la génération fondatrice du Syndicat Marocain des Professionnels de l’Art Dramatique (Syndicat National des Professionnels du Théâtre) en 1993.
Nous sommes à Allah et à lui nous retournons.
La rédaction /Le7tv