Le Président du Liberia, George Weah, également un grand nom du football africain et mondial, a clairement exprimé son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Après les rumeurs ayant circulé récemment sur le soutien de Weah à la candidature algérienne, la légende du foot a remis les pendules à l’heure par le biais d’un communiqué de son Exécutif.
Le Président de la République, Dr. George Manneh Weah, a qualifié de faux et trompeurs les rapports faisant le tour de certains médias internationaux selon lesquels il soutient la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2025, indique le texte.
Pour ajouter que le dirigeant libérien a déjà exprimé son soutien « plein et fort » à la candidature marocaine, ce qu’il a encore souligné auprès du gouvernement marocain.
« Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement envers le Roi Mohammed VI. Il est gravé dans la pierre », a clairement indiqué Weah.
Il a en ce sens précisé « avoir déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent ».
Selon le président du Libéria, le Maroc a fait et continue de faire des investissements remarquables pour le développement du football, qui lui font mériter une chance d’accueillir la plus grande fête africaine du football.
Pour rappel, le Maroc a annoncé sa candidature après que la CAF ait privé la Guinée de ses droits d’accueillir le tournoi. Outre le Royaume, l’Algérie, la Zambie et le binôme Nigeria-Bénin sont également candidats à l’organisation de la compétition.
Le verdict devrait être rendu le 10 février prochain en marge de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2022 (1er au 11 février), même certaines sources ont évoqué une annonce au Caire.
La rédaction /Le7tv