La FRMF a réagi dans un communiqué aux propos et manœuvres dirigés contre le Maroc et les supporteurs marocains, lors d’ouverture du CHAN 2023 qui se tient en Algérie.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dénoncé dans un communiqué publié sur son site-web ce samedi, « les pratiques infâmes et les manœuvres absurdes tenues lors l’inauguration du Championnat d’Afrique des joueurs locaux hier en Algérie, après la violation flagrante des lois régissant les manifestations de football qui se déroulent sous la bannière de la Confédération africaine football, notamment la tenue d’un discours hors contexte pour faire passer des messages politiques erronés qui n’ont rien à voir avec le football« .
La FRMF condamne également les propos racistes adressés à l’encontre des supporters marocains par les supporters présents au match d’ouverture. Elle annonce avoir écrit à la Confédération Africaine de Football pour assumer ses pleines responsabilités face à ces manquements flagrants et qui n’ont rien à voir avec les principes et l’éthique du football.
La rédaction /Le7tv